Le cadre de la Hornet
2 participants
Page 1 sur 1
PHILARTIS- Membre en Or
- Messages : 408
Date d'inscription : 16/10/2024
Age : 59
Localisation : Blaye
Re: Le cadre de la Hornet
Salut,
Ca a vachement évolué.
Tu es un sacré détective pour 'ius trouvées toutes ces infos.
Ca a vachement évolué.
Tu es un sacré détective pour 'ius trouvées toutes ces infos.
_________________
Vive la moto,vive les motards et surtout soyez prudents sur les routes
lio29- Membre en Or
- Messages : 347
Date d'inscription : 17/10/2024
Age : 39
Localisation : Quimper
Re: Le cadre de la Hornet
Rigide et léger :
"Afin de profiter de tout son potentiel, cette nouvelle motorisation est intégrée dans un cadre en acier de type “Diamant”, une nouvelle pièce extrêmement légère grâce à l’obtention d’un équilibre précis et rigoureux entre épaisseur et rigidité pour chacun des tubes utilisés."
"Le cadre « Diamond » en acier de la Hornet est particulièrement léger puisqu’il n’affiche que 16,6 kg sur la balance (comparé, par exemple, aux 18,5 kg du cadre d’une CB650R). Le recours à un process technologique de rigidification et/ou d’amincissement de certaines parties du cadre, puis d’optimisation des platines de support du bras oscillant ont permis d’obtenir une structure ultra-robuste mais dotée d’une répartition des rigidités optimale, synonyme de bon retour de sensations et d’une géométrie rendant la moto très agile, en phase avec les performances du moteur."
Angle de chasse : 25°
Traînée : 99 mm
Extrait dossier de presse Honda : https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/416339/dossier-de-presse-cb750-hornet-2023
"Afin de profiter de tout son potentiel, cette nouvelle motorisation est intégrée dans un cadre en acier de type “Diamant”, une nouvelle pièce extrêmement légère grâce à l’obtention d’un équilibre précis et rigoureux entre épaisseur et rigidité pour chacun des tubes utilisés."
"Le cadre « Diamond » en acier de la Hornet est particulièrement léger puisqu’il n’affiche que 16,6 kg sur la balance (comparé, par exemple, aux 18,5 kg du cadre d’une CB650R). Le recours à un process technologique de rigidification et/ou d’amincissement de certaines parties du cadre, puis d’optimisation des platines de support du bras oscillant ont permis d’obtenir une structure ultra-robuste mais dotée d’une répartition des rigidités optimale, synonyme de bon retour de sensations et d’une géométrie rendant la moto très agile, en phase avec les performances du moteur."
Angle de chasse : 25°
Traînée : 99 mm
Extrait dossier de presse Honda : https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/416339/dossier-de-presse-cb750-hornet-2023
PHILARTIS- Membre en Or
- Messages : 408
Date d'inscription : 16/10/2024
Age : 59
Localisation : Blaye
Re: Le cadre de la Hornet
Salut,
Je savais que le cadre de la hornet était plus léger que celui de la cb650.
En même temps,c'est strictement le même que la cb650f depuis sa sortie.
Je savais que le cadre de la hornet était plus léger que celui de la cb650.
En même temps,c'est strictement le même que la cb650f depuis sa sortie.
_________________
Vive la moto,vive les motards et surtout soyez prudents sur les routes
lio29- Membre en Or
- Messages : 347
Date d'inscription : 17/10/2024
Age : 39
Localisation : Quimper
Sujets similaires
» La reprogrammation de la Hornet
» La Hornet de Philartis
» Selles Hornet 750 [Recherche]
» La famille hornet : de la 500 à la 1000
» La Hornet la plus chère actuellement sur LBC
» La Hornet de Philartis
» Selles Hornet 750 [Recherche]
» La famille hornet : de la 500 à la 1000
» La Hornet la plus chère actuellement sur LBC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum