La Hornet de Hifi
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Hornet de Hifi
Le vendeur m'avait dit de passer les rapports entre 400 et 4500 les 150 premiers kilomètres puis 7 à 8000 après. Je vais y aller un peu plus progressivement
Hier j'ai remarqué que j'ai fais des pointes à 5000 tours parce que je lisais mal le compteur, mais j'étais à peu près autours de 4000 tours minutes tout le temps.
On verra ce que dira l'ordinateur pour la suite, ça va peut être se calibrer. Puis "Cons totale" du premier écran c'est vraiment la conso. moyenne depuis le kilomètre 0 ?
La cb500f c'était conduite pépère j'ai fini à 3,46 litres au 100 dans spritmonitor, pile dans la moyenne, donc je pense que ça sera aussi à peu près dans la moyenne avec la 750 c'est à dire autour des 4,2.
Hier j'ai remarqué que j'ai fais des pointes à 5000 tours parce que je lisais mal le compteur, mais j'étais à peu près autours de 4000 tours minutes tout le temps.
On verra ce que dira l'ordinateur pour la suite, ça va peut être se calibrer. Puis "Cons totale" du premier écran c'est vraiment la conso. moyenne depuis le kilomètre 0 ?
La cb500f c'était conduite pépère j'ai fini à 3,46 litres au 100 dans spritmonitor, pile dans la moyenne, donc je pense que ça sera aussi à peu près dans la moyenne avec la 750 c'est à dire autour des 4,2.
Hifi- Passionné
Le vendeur est mieux placé que moi pour te conseiller, mais je ne comprends vraiment pas ses directives.
Déjà, 8000 tr/mn avec la Hornet, ça donne des vitesses largement au dessus de la réglementation :
Vitesses réelles à 8000 tr/mn
..et puis comme déjà dit, il n'y a plus d'augmentation de puissance après 6000 en version bridée.
Déjà, 8000 tr/mn avec la Hornet, ça donne des vitesses largement au dessus de la réglementation :
Vitesses réelles à 8000 tr/mn
..et puis comme déjà dit, il n'y a plus d'augmentation de puissance après 6000 en version bridée.
PHILARTIS- Membre en Or
PHILARTIS- Membre en Or
En ce qui concerne le rôdage je ne serais pas surpris que le vendeur d'une concession donne se s consigne et un technicien d'une autre concession dise autre chose.
En effet le mode d'emploi dit juste de ne pas trop taper dedans c'était pareil sur la 500 et je crois aussi pour la 125.
Le vendeur n'avait aussi dit de mettre du sp 98.
En effet le mode d'emploi dit juste de ne pas trop taper dedans c'était pareil sur la 500 et je crois aussi pour la 125.
Le vendeur n'avait aussi dit de mettre du sp 98.
Hifi- Passionné
Oui le mien aussi.
En fait il m'avait dit 95 ou 98 sans importance, mais plutôt du 98 si la moto pouvait rester immobilisée durant l'hiver, par exemple.
Bon, jusqu'à présent elle n'est pas resté immobilisée et j'ai quand-même mis que du 98.. sauf une fois (98 indisponible) et cette fois-là j'ai trouvé que j'avais peu consommé - hasard ???
En fait il m'avait dit 95 ou 98 sans importance, mais plutôt du 98 si la moto pouvait rester immobilisée durant l'hiver, par exemple.
Bon, jusqu'à présent elle n'est pas resté immobilisée et j'ai quand-même mis que du 98.. sauf une fois (98 indisponible) et cette fois-là j'ai trouvé que j'avais peu consommé - hasard ???
PHILARTIS- Membre en Or
La 500 je mettais quasiment toujours du 95 E5 au début puis E10. Les 3 oú j'ai mis du 98 la consommation était légèrement plus élevée sans vraiment de raisons : mêmes trajets, même conduite.
Hifi- Passionné
Salut,
Pas de rupteur,pas de sous régime et ça va le faire.
Sinon, essence et pas gasoil le reste
Pas de rupteur,pas de sous régime et ça va le faire.
Sinon, essence et pas gasoil le reste
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2